MISSION :
L’ombre menaçante de l’île d’Alcatraz et de son célèbre pénitencier plane sur la baie de San Francisco… Les eaux noires et glacées sont agitées de violents courants qui rendent la traversée à la nage presque impossible.
En 29 ans, aucun des 1576 détenus n’est parvenu à s’en échapper vivant. Les rares qui réussirent à dépasser de l’enceinte de la prison périrent noyés et leurs corps ne furent jamais retrouvés.
Aujourd’hui, c’est vous qui êtes enfermé dans cette prison mythique. Vos geôliers viennent de s’absenter pour une heure, pas une minute de plus : c’est votre unique chance de vous évader !
Mais êtes-vous prêt à tenter l’impossible ? Saurez-vous imaginer un plan suffisamment ingénieux pour réussir là où tous ont échoué ? Le compte à rebours est enclenché !

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Evasion
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 7 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 81%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Les décors de la prison
Les points négatifs :
- Pas mal d’énigmes classiques
- Un briefing un peu confus
- Les indices via écran
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux qui aiment l’univers carcéral
- Pour Mickael Scofield
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Gratuit sur place
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Après avoir réalisé le Bomb Squad dans l’autre local, voici rendu de nouveau chez la Prophétie des Horloges pour réaliser leur salle évasion d’Alcatraz, cette célèbre prison américaine au milieu de l’océan.
Après un briefing un peu confus de notre Game Master, nous voilà retrouvé dans les cellules différentes ou du moins dans une cellule et l’infirmerie. Pour débuter, chacun a affaire de son côté, même s’il faudra aussi faire preuve de coopération à distance dans cette première phase, les énigmes sont assez classiques : un peu d’observation et de réflexion seront nécessaires mais rien de trop complexes
La seconde phase du jeu et du même acabit, avec des énigmes à la portée de tous, quelques petites manipulations, agréables supplémentaires et des petits secrets. Sur la fin, une énigme nous a posé un peu plus de soucis, mais nous nous en sortons quand même dans un temps honorable.
Pour ce qui est des décors, on se retrouve dans une salle prison comme beaucoup d’autres, que ce soit au niveau des cellules ou du reste de la prison en elle-même, sans trop en dévoiler. Ça fait le taf tout simplement.
Pour ce qui est du mastering, celui-ci se réalise via un écran, ce que je trouve dommage dans le sens où l’on pourrait être aidé par un autre détenu ou avec un complice à l’extérieur, après avoir trouvé un talkie-walkie par exemple.
Cette salle est donc plutôt classique sur pas mal de points. Elle conviendra à des équipes débutantes dans le monde de l’Escape, car elle est finalement assez fluide, même si je vous conseille d’avoir déjà quelques petites salles à votre actif pour gérer le côté séparation du groupe et bonne communication ainsi que pour résoudre les quelques énigmes un petit peu plus complexes.
De notre côté, on se dirige maintenant vers la salle, magie de l’enseigne dans le monde des sorciers.
LE GROOM DONNE LA PAROLE À LOIC :
« A venir »
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien, Manu, Laurine & Loïc
Temps : 48 min 24 sec
Indices : 2
Date : 27.04.2025

L’ENSEIGNE :

La Prophétie des Horloges
Ville : Fontainebleau
Tarif : De 22 à 45€ / personne
Crédit illustrations : ©la prophétie des horloges
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