Pirates des 7 mers – The Little Red Door – Strasbourg (67)

MISSION :

L’infâme Barbe Rousse a emprisonné votre équipage dans son navire. Profitez de l’absence de ce dernier pour vous échapper de vos geôles, et dérobez le légendaire Calice doré ! Préparez-vous à une aventure riche en rebondissements !


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Pirate
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 90%

ESPACE D'ACCUEIL 80%

DEBRIEF 90%

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 90%

ORIGINALITE 85%

VARIETE 90%

GAMEPLAY 90%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 90%

AMBIANCE SONORE 85%

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’immersion globale
  • Les différentes actions et manipulations
  • Le grand moment de coopération finale

Les points négatifs :

  • Manque une petite énigme avec différents rhums à gouter :-p

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les petits et les grands
  • Pour ceux qui cherchent à souquer les artimuses

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant en face
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Alors que nous allons débuter la compétition pour la Coupe de France, on se dit qu’avant de réaliser les premières salles, il nous en faudrait une de chauffe. On se tourne donc vers cette salle à thématique pirate, ça fait un peu plus d’un an que je n’en ai pas fait donc ça fait toujours plaisir.

D’entrée de jeu, notre Game Master nous emporte avec lui dans son explication des consignes et de la salle, grâce à son petit accent étranger et son humour. Il nous enferme alors de manière séparée dans la cale du bateau, à nous de décrocher le calice et sortir d’ici rapidement. Dès le départ, on se retrouve à coopérer, à réfléchir, à manipuler, et on prend très vite beaucoup de plaisir, notamment à réaliser les différentes actions que propose cette salle. Même si elle semble plutôt linéaire, on a l’impression de tous avoir des choses à réaliser et sans temps mort, on progresse de la cale jusqu’au quartier du Capitaine et plus encore comme ça je vous laisse découvrir le final. Comme je disais, on découvre pas mal de manipulations variées, un peu de dextérité à différents moments, mais aussi de l’observation et quelques moments de réflexion.
Les décors et l’immersion dans son ensemble sont aussi très réussis avec plusieurs espaces tous qualitatifs et sans défauts apparents. Franchement, après quelques salles pirates, il s’agit de l’une des plus sympa que j’ai pu réaliser au niveau de l’immersion.

Cette salle est vraiment adaptée pour petits et grands, car il y a plein de puzzle sympa à réaliser et même une petite interaction agréable. Un des derniers jeux proposés et, quant à lui, absolument top et demande une bonne coordination et communication entre les différents membres de notre équipage : c’est ludique et peu commun.

On sort donc de cette salle, très enjouée, content de l’avoir rajouté avant d’attaquer la compétition. Cela nous a mis en jambe, en confiance. Nous avons tous apprécié d’une part les décors immersifs ainsi que les différentes énigmes proposées. Tout a été très fluide, et après cette salle, nous avions hâte de réaliser les prochaines salles de l’enseigne : le temple Maya et le bunker.

LE GROOM DONNE LA PAROLE À JULIE :

« Pas de panique à bord ! Tout va bien se passer. Même si, en tant que moussaillons, nous sommes embarqués dans chaque partie du bateau au fil de l’aventure, personne ne se fait jeter par-dessus bord ! L’immersion commence dès l’arrivée dans les geôles et perdure au travers de chaque élément de décor. Le fond sonore ainsi que la faible intensité lumineuse renforcent notre expérience dans la peau d’un flibustier. J’ai beaucoup apprécié l’interaction avec l’animal de compagnie du capitaine ainsi que la partie navigation de notre bon vieux drakar ! »


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Julie, Laurine et Manu
Temps : 40 min 02 sec
Indices : /
Date : 07.06.2025

 


L’ENSEIGNE :

The little Red Door
Ville : Strasbourg
Tarif : De 22 à 36€ / personne
Crédit illustrations : ©the little red door

Tous nos tests de cette enseigne

Un commentaire sur “Pirates des 7 mers – The Little Red Door – Strasbourg (67)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑