MISSION :
La prophétie raconte que tous les 50 ans les astres s’alignent et le temple Maya de Teotikal est accessible pendant une heure. Le Professeur Mointilac missionne votre équipe d’aventuriers pour dérober l’un des mythiques crânes de cristal, et sortir avant que le temple ne s’effondre ! Votre équipe est faite prisonnière par des indigènes aux abords du temple. Vous commencerez-donc attachés !

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Archéologie / Aventure
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 3 à 7 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Les décors
- La manipulation avec la boule
- La première énigme de coopération
Les points négatifs :
- Une énigme moins fluide
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour l’Indiana Jones qui sommeille en vous
- Pour les aventuriers
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant en face
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Après avoir réalisé la salle pirate de l’enseigne, on rentre enfin dans la compétition pour cette première Coupe de France d’escape game avec cette salle à thématique Maya. Étant en compétition, les conditions de découverte de cette salle sont un peu différentes qu’habituellement puisque l’on ne se laisse pas porter par le jeu. Et même si nous ne venons pas pour la gagner, nous avons à cœur de faire le meilleur temps possible et de ne pas prendre d’indice. Ce sera le cas pour toutes les salles de la compétition, on a envie d’être tout de même performant donc on ne profite pas de la même manière et le stress supplémentaire de la demande d’indice s’en ressent.
Notre aventure commence aux abords du temple, nous nous retrouvons attachés et pour nous libérer de nos entraves, on commence par une belle petite manipulation commune, avant de bien entendu, réaliser une phase de fouille ainsi que les premières énigmes qui nous lancent bien dans le jeu. Une fois le temple découvert, on peut y accéder et réaliser de nouveau des manipulations agréables tel Indiana Jones. On découvre quelques énigmes classiques, mais d’autres originales, créatives, et tout s’enchaîne plutôt pas mal à part pour l’énigme de réflexion sur laquelle nous avons bugué (comme d’autres équipes ce week-end là) car un poil moins fluide que les autres, dans la compréhension du jeu.
On n’en reste pour pas déçu, c’est une belle salle Maya, notamment au niveau des décors qui nous immerge bien dans le jeu et des énigmes qui sont plaisantes à réaliser dans l’ensemble. Le petit bonus final est de choisir le bon crâne de cristal à ramener avant que tout ne s’effondre… Autant vous dire que dès qu’il y ait un choix à réaliser, c’est là où on l’on pêche le plus. Et une fois n’est pas coutume, nous avons échoué du fait de la pression de la compétition et donc de la précipitation. Dommage, on aurait pu gagner quelques points bonus.
Nous avons donc apprécié cette salle dans l’ensemble au niveau des décors et des effets qui propose une belle ambiance avec des énigmes plutôt bien intégrées dans l’ensemble, même si le jeu est assez linéaire. On sort donc avec un bon temps, malgré un indice, et on se tourne maintenant vers le bunker pour découvrir ce qui nous réserve comme autre surprise .
LE GROOM DONNE LA PAROLE À JULIE :
« Partez à la recherche du crâne de Cristal ! Mais lisez bien ce que votre carnet d’aventure vous indique, car vous risqueriez de vous perdre en chemin. Les pierres qui ornent les murs, les ossements et les quelques torches que compte cette salle suffisent à vous plonger au cœur d’un temple Maya. Cependant, les énigmes, bien que linéaires, peuvent parfois vos donner du fil à retordre. Cela n’érode en rien la qualité de la salle… Même si celle-ci risque l’effondrement au terme de l’aventure. »
L’ÉQUIPE :
Membres : Laurine, Adrien, Julie & Manu
Temps : 43 min
Indices : 1
Date : 07.06.2025

L’ENSEIGNE :

The little Red Door
Ville : Strasbourg
Tarif : De 22 à 36€ / personne
Crédit illustrations : ©the little red door
Tous nos tests de cette enseigne
Laisser un commentaire