MISSION :
En ce début de XXème siècle, la prohibition est installée dans le pays.
Vous, les paroissiens les plus fidèles, vous devez aider le pasteur à fouiller le club de chasse et pêche de la ville. Attention, les contrebandiers sont rusés.
Qu’allez-vous découvrir ?

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Enquête
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Facultative
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La thématique originale
- L’introduction via la GM
- Les rebondissements dans le scénario
Les points négatifs :
- Assez classique dans l’ensemble
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour les chasseurs, pécheurs et les autres
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant à proximité
- Accès PMR : Non
- Collation : Oui
L’AVIS DU GROOM :
Dernière salle de notre périple Strasbourgeois. Après avoir joué, El Dia de Los Muertos au Mexique la veille, et la cité interdite en Chine juste avant, on se retrouve maintenant au Canada. Nous sommes accueillis par une bonne sœur qui nous missionne de découvrir ce qui se trame derrière ce club de chasse et pêche…
On entre donc dans cette cabane, tout en bois, dans un univers plutôt contemporain, où l’on trouve forcément hameçon et trophée de chasse et pêche, avec un bureau, une bibliothèque et un poêle à bois. C’est rustique, ça fait le taff. Et au regard du nom de la salle, vous vous doutez bien de ce que l’on va trouver par la suite. Là encore, les décors sont bien réalisés. Je ne peux pas dire que tout me transporte vu que l’on reste dans un univers assez contemporain : c’est classique, mais on y passe un bon moment.
Au niveau des énigmes, on retrouve là aussi du classique dans la grande majorité de celle-ci. Un peu de fouille vicieuse a eu raison de nous, mais la sœur nous a quand même bien aidé à nous en sortir.
Comme pour les autres scénarios, l’histoire est au centre du jeu, avec un retournement de situation en cours de scénario, et un GM au top dans la peau de différents personnages, ce qui fait que l’on a pas mal d’actions à réaliser sur la fin et il ne faut rien oublier pour ne pas risquer une mésaventure.
On y a donc passé un bon moment. Je ne peux pas dire que cette salle m’a transcendé, mais il n’en reste pas moins que celle-ci qui conviendra à beaucoup de joueurs avec des énigmes dans l’ensemble classiques, mais le tout fait le taff.
LE GROOM DONNE LA PAROLE À JULIE :
« En débarquant dans cette cabane de chasseur/pêcheur, rien ne nous porte à croire que des événements illicites se trament. La première pièce dispose de nombreux éléments de décors permettant des jeux de mots salaces parfaitement en lien avec le thème de l’escape. Le rôle du game master est incroyable, dans la peau de plusieurs personnages, aux antipodes de l’illégalité de la situation. Si vous cherchez une salle où vous rêvez d’être du côté des trafiquants, ici, vous allez vous éclater. »
L’ÉQUIPE :
Membres : Manu, Julie & Adrien
Temps : 51 min
Indices : 1
Date : 09.06.2025

L’ENSEIGNE :

Les Secrets du Sablier
Ville : Strasbourg
Tarif : 30€ / personne
Crédit illustrations : ©les secrets du sablier
Tous nos tests de cette enseigne
Laisser un commentaire