MISSION :
Personne ne connait le véritable nom de Tante Hilda. Tout le monde au Grand Trip Trap Hotel l’a toujours appelée ainsi. Et c’est « Tante Hilda », qu’elle a inscrit sur le registre, en 1837.
Première résidente du Grand Trip Trap Hôtel, c’est là qu’elle a imaginé ses plus beaux contes, faisant de sa chambre un univers merveilleux peuplé de personnages fantastiques.

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Série / Film / Roman
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 3 à 8 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 95%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
PLUSIEURS
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- L’immersion globale
- La taille de la salle
- Les décors
- Les énigmes bien ficelées
- La diversité d’énigme
- Les effets wahou
Les points négatifs :
- Je cherche, je cherche
- Allez si, il manque une toute petite animation d’un élément à la toute fin
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour tous les joueurs d’escape, novices ou non
- Pour ceux voulant se croire à Disney
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant à proximité
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Bon… soyons honnêtes : si je suis venu en Suisse, c’est AVANT TOUT pour cette salle. Elle fait partie du top 30 TERPECA depuis 2019, tout le monde m’en a parlé (sans jamais être spoilé), elle trône dans les classements depuis des années… bref, impossible de ne pas être hypé, même en essayant de rester mesuré.
Et pour être franc, écrire cet article est un enfer : je ne peux rien vous spoiler, et pourtant j’ai envie de tout vous raconter.
Tante Hilda vit au Trip Trap Hôtel depuis longtemps, passionnée de contes. Quand elle n’est pas là, on dit que son esprit veille… et effectivement, dès qu’on entre dans sa chambre, celui-ci nous accueille pour nous narrer l’histoire de la princesse Petite Aube.
Et je n’en dirai pas plus. C’est trop précieux pour être gâché.
Ce que je peux dire, en revanche, c’est que la salle est immense. Les décors sont dignes de Disney : un sens du détail incroyable, une verticalité inattendue, des volumes impressionnants et une mise en scène qui fait briller les yeux. On sent une avance technologique et artistique assez folle pour une création de… 2017 ! Et pourtant, elle n’a pas pris une ride à part quelques effets du temps même si l’entretien doit être régulier.
J’ai passé mon temps à lever les yeux, observer, contempler. Chaque nouvelle zone est une claque visuelle. On comprend immédiatement son classement TERPECA.
Côté énigmes, il y a de quoi faire : beaucoup de manipulations, beaucoup d’actions mécaniques hyper agréables, et une variété très maîtrisée. Nous l’avons jouée à deux (même si elle est prévue pour trois minimum), et une énigme nous a d’ailleurs été bypassée puisqu’elle demande normalement une action simultanée.
La salle alterne super bien entre puzzles, réflexion, manip’, observation… Un parfait cocktail de tout ce que j’aime. Et surtout, elle réveille complètement l’enfant qui sommeille en nous.
Mention spéciale à l’énorme clef (mon top 2 des plus grosses clefs jamais utilisées), et au final, qui reste impressionnant même si on en devine la logique à l’avance.
S’il faut trouver un micro-bémol : j’aurais aimé une petite animation supplémentaire tout à la fin, histoire de conclure avec encore plus de magie. C’est prévu, m’a-t-on dit… et je comprends bien la charge de travail derrière.
Quoi qu’il en soit : si vous ne deviez faire qu’une seule salle à Genève, ce serait celle-là.
Un bijou.
Un classique.
Une expérience qui marque.
Je n’ai pas encore joué Suzette ni Cornelius au moment où j’écris ces lignes… mais justement : on nous appelle, direction Le Jardin de Madame Suzette. À tout de suite pour le prochain article.
LE GROOM DONNE LA PAROLE A QUENTIN :
« La chambre de tante Hilda nous transporte dans un univers féerique avec une histoire de conte très touchante. Les décors sont sublimes et très immersifs. Les énigmes sont très bien intégrées dans cet univers et innovantes. C’est clairement une des meilleures salles de Suisse, à faire absolument ! «
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien & Quentin
Temps : 69 minutes 34 secondes (sur 90′)
Indices : 3
Date : 12.10.2025

L’ENSEIGNE :

Trip Trap Escape
Ville : Genève
Tarif : De 230 à 260 CHF la session
Crédit illustrations : ©trip trap escape
Tous nos tests de cette enseigne !

Laisser un commentaire