MISSION :
L’histoire débute alors que vous vous retrouvez égarés au cœur d’une nature hostile et dense, sans aucun repère pour vous guider.
Alors que la nuit tombe et que la tension monte, vous apercevez soudainement une faible lueur à travers les arbres. Instinctivement, vous vous dirigez vers elle, espérant y trouver de l’aide ou un refuge. Mais au lieu de cela, vous vous retrouvez face à une cabane sinistre, enveloppée d’un voile de mystère.
Vous réalisez alors que cette cabane est le repaire légendaire d’une sorcière maléfique qui hante ces bois depuis des siècles. Les histoires locales décrivent cette sorcière comme une créature diabolique, dotée de pouvoirs surnaturels et avide de vengeance envers les intrus osant pénétrer dans son domaine maudit.
L’horloge tourne et chaque seconde compte. Serez-vous capables de surmonter vos peurs, de percer les mystères de la cabane de la sorcière ? Plongez dans cette aventure époustouflante et préparez-vous à des frissons, des énigmes retorses et des rebondissements inattendus dans la cabane de la sorcière, où la magie et le danger se rencontrent.

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 7 joueurs
ÂGE : Dès 15 ans
DURÉE : 75 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Facultative
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Le côté WTF
- Les décors sympas
- Le chat diabolique
Les points négatifs :
- Les énigmes sont trop guidées
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux recherchant une salle d’un genre différent
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant à proximité
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
À Genève, Evade Escape nous embarque dans une aventure qui sort complètement de l’ordinaire : Malédiction n’est pas une salle comme les autres. Dès l’entrée, on comprend que l’on va être plongé dans un univers décalé, peuplé de personnages plus surprenants les uns que les autres. Les décors sont plutôt qualitatifs dans l’ensemble : grands, clairs, parfois un peu vides, mais suffisamment travaillés pour poser l’univers et faire le job. Entre un serpent, un chat maléfique incarné et d’autres personnages, l’expérience repose bien plus sur l’interaction que sur les énigmes elles-mêmes.
Un énorme bravo à notre Game Mistress, qui reste 100% active tout au long de la session pour incarner ces différents personnages. Son énergie et sa disponibilité donnent vie à la salle et garantissent que chaque interaction devient un moment unique.
Néanmoins, pas d’inquiétude : vous pouvez choisir votre niveau d’implication dans les actions “trash” ou plus légères. L’aventure est flexible, et chacun pourra jouer selon son confort. Très vite, on se laisse guider par ces personnages hauts en couleur. On oublie presque qu’il y a des énigmes à résoudre : la narration prend le dessus et rythme l’expérience de manière originale pour ne pas dire à certains moments : WTF.
Côté énigmes, il y a de belles petites idées. Cependant, on se rend vite compte que l’on est un peu “prisonnier” de l’acting : on ne réfléchit pas vraiment par nous-mêmes et on attend les indications des personnages pour avancer. Cela peut donner un léger sentiment de frustration pour ceux qui viennent avant tout pour résoudre des énigmes, mais dans le contexte de cette salle, c’est logique et on s’adapte rapidement et il ne faut clairement pas venir pour ça, mais pour vivre une aventure « alternative ». Ici, on se laisse porter. On agit, on répond, on joue.
Au final, Malédiction est une expérience clivante : on adore ou on déteste. Si vous aimez les aventures participatives, un peu WTF, à partager avec une bande de copains prêts à s’amuser et à se laisser embarquer dans de l’improvisation, cette salle est faite pour vous. Elle ne se prend pas au sérieux, mais elle sait surprendre et créer de vrais moments de « complicité ». Mais si vous cherchez de la pure réflexion, passez votre tour.
On se tourne ensuite vers le Trésor de Bastet, dernière salle de ce périple Suisse, qui propose un scénario bien plus classique dans le monde de l’escape.
LE GROOM DONNE LA PAROLE A MAXIME :
« Dommage, c’est vraiment l’occasion ratée où j’aurais pu apprécier ce type de salle un peu wtf où tout est basé sur les interactions. En effet, tout était la pour plaire. Un superbe décor, des mécanismes sympa, une GM talentueuse, bref tout était réuni.
Enfin tout sauf que faire les pitres 15-20 min ça va, quand c’est absolument toute la durée de la salle et qu’en fait, il n’y a absolument aucune énigme ou presque et que pratiquement rien n’est resolvable par nous même, pour ma part, on ne parle plus d’escape game, mais de pièce de théâtre loufoque qui dure une longue et pénible heure.
Bref, si vous y allez, sachez à quoi vous attendre, c’est-à-dire à une discussion d’une heure avec des personnages, aimer se faire « guider tel un sims tout du long, des actions loufoques à réaliser et pratiquement aucune énigme. »
L’ÉQUIPE :
Membres : Quentin, Adrien & Maxime
Temps : 59 minutes 31 secondes (sur 75′)
Indices : /
Date : 12.10.2025

L’ENSEIGNE :

Evade Game
Ville : Genève
Tarif : De 41 à 93,5 CHF par personne
Crédit illustrations : ©evade game
Tous nos tests de cette enseigne !
