MISSION :
Albert Einstein cachait bien des secrets. Voyagez dans les couloirs du temps grâce à une montre pas comme les autres.
Acheter Escape Box sur Home Scape Home


PROFIL DU JEU :
THÈME : Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : À partir de 1 joueur
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : Entre 90 et 120 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Secondaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%
ASPECTS PRATIQUES :
- Format numérique prêt à imprimer et jouer ou à recevoir en format papier chez soi en moins de 48h
- Connexion internet obligatoire
EVALUATIONS :
Contexte : Dans une démarche de transparence, nous précisons que ce jeu nous a été offert via une démarche de type service presse. Cet article ne fait pas l’objet d’un sponsoring et nous conservons notre liberté de jugement sur le jeu concerné.
LE POCHETTE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La qualité des documents
- Le découpage en chapitre
- La difficulté crescendo
Les points négatifs :
- L’énigme finale plus difficile à appréhender
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux qui aimeraient remonter dans le temps
- Pour les fans d’Albert Einstein

L’AVIS DU GROOM :
Me voici de retour avec un nouveau test de la gamme Home Scape Home. Je n’en suis pas à mon premier, coup d’essai avec ces scénarios en Print and play. Celui-ci est tiré de leur seconde box qui comporte quatre scénarios de 90 minutes et de différents niveaux. J’ai d’ailleurs déjà réalisé mission Capitol qui faisait partie de leurs premières créations.
Je commence donc par le niveau le plus simple des quatre enquêtes. Il s’agit d’une mission à travers le temps sur les traces d’Albert Einstein qui a créé une montre pour voyager à travers les époques. Mais il a caché les différentes informations pour que cette montre ne tombe pas entre de mauvaises mains. C’est donc à nous de les retrouver et de garder ce secret en lieu sûr. Pour cela, vous allez voyager à travers différents pays et tenter de décoder les mystères qu’Einstein vous a laissés.
Pour ce qui est du matériel, comme d’habitude, vous trouverez une pochette cartonnée ainsi que des feuillets de qualité pour réaliser le jeu. Vous aurez aussi accès au QR code menant à une interface Web. C’est ici que vous rentrerez vos réponses au fur et à mesure de votre progression pour les valider ou non
Dans ce scénario, le jeu est assez linéaire puisqu’il est découpé en trois chapitres. Vous n’avez donc pas besoin d’observer toutes les feuilles dans un premier temps.
Au niveau des énigmes cela monte crescendo en termes de difficulté, il y a des bonnes petites subtilités pour lesquelles il faut faire attention. On retrouve des éléments de codage dans la seconde partie que je trouve un peu redondante puisqu’il faut réaliser six fois le décodage. Le dernier chapitre est un peu plus ardu et demande une bonne réflexion. D’ailleurs, il n’y a aucune manipulation à effectuer dans ce jeu. Sur l’ensemble de celui-ci, finalement deux énigmes m’ont paru plus complexes et seront plus difficiles à aborder pour des débutants, mais ce qui les challengera aussi. Une autre difficulté réside aussi dans le fait d’associer plusieurs éléments après avoir résolu les énigmes. Et si on se trompe sur l’une d’entre elles, il faut reprendre chacune des énigmes pour bien vérifier et savoir où l’on a pu se tromper. Je reste cependant un peu plus dubitatif sur l’énigme finale dont j’ai eu du mal à comprendre les tenants et les aboutissants pour la réaliser.
Néanmoins, ce scénario est donc une nouvelle fois plaisant à réaliser. Il y a différents types de réflexion qui vont vous faire travailler les méninges, et l’histoire est plutôt bien ficelé à travers le temps et les différents lieux.
Il faut maintenant que je me tourne vers les deux dernières enquêtes de la box : le juge sanglant ou le Far-West… À voir par laquelle je vais commencer !
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien
Temps : 106 minutes
Indices : 3
Date : 12.03.2025

L’EDITEUR :

Home Scape Home
Tarif : 49,90€
Crédit illustrations : ©Homescapehome
Tous nos tests de la gamme Home Scape Home
Laisser un commentaire