MISSION :
Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin, il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin pouvez éviter une tragédie annoncée…
Pénétrez vite dans la cabane de l’enchanteur pour prolonger le sort… avant que la bête ne se réveille et ne détruise tout le royaume !

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Indispensable
– LINÉARITÉ : Partiellement linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
OUI
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- L’immersion
- Certaines énigmes
- Le game mastering efficace
Les points négatifs :
- Bonne question
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour les descendants de Merlin
- Pour ceux cherchant une bonne petite salle sympa
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Gratuit sur place
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Me voici de retour chez Get Out Tours pour tester leur dernière salle en date merlin. Cette salle existe déjà dans d’autres centres de France (Angers et Lille) et elle vient tout juste de s’implanter ici depuis fin 2024.
Notre hôte nous reçoit encapuchonné et nous compte notre histoire. Nous sommes les dignes descendants de Merlin, et il n’y a aucun doute puisque nous avons été en mesure de répondre à son énigme (et même de poser l’énigme à sa place). Notre but est de vérifier que la magie qui enferme un dragon est toujours bien mise en place.
Nous arrivons donc aux abords de la cabane de Merlin, mais vous vous doutez bien qui entrez n’est pas forcément simple. Ce décor extérieur pour débuter est bien réalisé, l’espace n’est pas forcément très grand, mais on ne se gêne pas à quatre, il n’est jamais simple de réaliser une déco extérieure, mais ici, c’est plutôt qualitatif une fois arrivée dans son antre, on découvre là encore une immersion assez qualitative que ce soit au niveau des décors, des jeux de lumière, des effets sonores avec notamment l’esprit de Merlin, toujours présent. Tout est bien réalisé du sol au plafond avec des grimoires, des malles, une table divinatoire et autres, objets magiques en tout genre. Et bien entendu un petit feu pour réaliser des potions. Il s’agit donc là d’une belle immersion qui nous plonge vraiment dans le jeu d’un bout à l’autre. J’aurais juste aimé dans la dernière phase un peu plus d’animation de l’un des éléments qui auraient pu mettre plus de pression.
Au niveau des énigmes, on retrouve bien entendu un peu de fouilles et d’observation tout au long du jeu, dans un univers assez sombre, même si l’on trouve rapidement comment remettre la lumière en place. De plus, cette salle, vous propose un bon nombre de manipulations et actions déclenchant différents mécanismes. On retrouve pas mal de classique du genre, mais très bien intégré dans le jeu pour ne pas casser l’immersion. Il s’agit d’une salle de niveau intermédiaire ou les énigmes s’enchaînent avec une certaine fluidité. Les habitués ne butteront pas réellement sur celle-ci, mais il s’agit d’une belle salle pour ceux qui ont quelques escapes à leur actif.
Une ou deux énigmes sont un peu plus complexes à appréhender, pas au niveau de l’énigme en elle-même, mais au niveau de l’action à réaliser pour l’association de différents éléments. Pour être plus clair, nous avions compris ce qu’il fallait faire, mais n’avions pas réalisé l’action exactement comme le mécanisme le voulait pour se déclencher. Néanmoins, le Game Mastering a été très efficace pour nous guider, ne pas perdre de temps, et ne pas casser l’immersion, ce qui fait que cela ne pose aucun problème.
Toute équipe est ressorti satisfait de cette salle, que ce soit de l’accueil par notre game Master, l’immersion de la salle et le jour lui-même. Même si je n’ai pas toujours été satisfait des salles de Get Out Tours, je dois dire que cette salle rehausse le niveau sur tous les points et il est important de le souligner quand tout se passe bien. J’espère donc l’ouverture prochaine d’une nouvelle salle de cette qualité… en 2026 peut-être ?
LE GROOM DONNE LA PAROLE À LOÏC :
« Merlin cache bien des secrets… À nous de les découvrir ! Et c’est fort plaisant, dans ce joli décor, de progresser au rythme d’énigmes variées et sans fausse note. C’est fluide, le charme opère. »
L’ÉQUIPE :
Membres : Julie, Loïc, Manu & Adrien
Temps : 39 min 11 sec
Indices : /
Date : 20.03.2025

L’ENSEIGNE :

Get Out
Ville : Tours
Tarif : De 25 à 26€ / personne
Crédit illustrations : ©get out tours
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