MISSION :
Les étranges disparitions à l’hôpital psychiatrique d’Enry Orbital font l’objet de nombreuses rumeurs. Certaines font référence à des phénomènes anormaux aperçus au sein de l’hôpital. Les plus rationnels pensent que le directeur Frank Sentine, un talentueux chirurgien, pratiquerait des expériences sur ses patients. Pourtant, c’est un homme à la réputation solide.
Une chose est certaine, il se passe bien des événements étranges et c’est à vous, équipe de journalistes, que revient la mission de découvrir la vérité sur cette affaire.

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 13 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Facultative
– LINÉARITÉ : Partiellement linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 79%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La fluidité des énigmes
- Le brief/débriefing
Les points négatifs :
- La salle abimée
- Des énigmes très classiques
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour les novices qui cherche une petite salle frisson
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant à proximité
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Nous voici rendu chez Huis Clos. Nous sommes accueillis directement par notre Game Master déjà dans son rôle pour nous accueillir au sein de la chambre 86. Nous incarnons des journalistes, ayant écrit un papier sévère sur le patron des lieux, mais sans réelles preuves. Pour montrer sa bonne foi, le gérant nous laisse une heure dans cette chambre pour nous montrer que l’on a tort, car selon lui nous ne trouverons aucune preuve de ce que nous avançons.
C’est mal nous connaître, une fois que celui-ci a quitté les lieux, nous commençons les investigations à vive allure, nous enchainons les énigmes qui restent, dans l’ensemble, assez classiques. Vu que cette salle a déjà quelques années de services à son actif, on y découvre un peu de réflexion, de l’observation, mais aussi quelques manipulations, le tout dans une bonne proportion égalitaire, le tout à la recherche de code pour ouvrir pas mal de cadenas. Rien de bien complexe en soi à part un ou deux détails à identifier pour bien progresser. Néanmoins, une des dernières énigmes est un peu plus difficile à appréhender : il faut prendre son temps, être bien à l’écoute, et ne pas se gêner les uns les autres. Noter que si certains moments sont linéaires à d’autres, vous pourrez paralléliser vos recherches.
On récupère donc la preuve dans un temps record tout en ayant le sentiment d’avoir passé un bon moment dans cette salle et sans aucune aide du GM (donc pas de note sur ce critère-là).
Pour ce qui est des décors, car il faut tout de même en parler. Comme je le disais, cette salle a déjà plusieurs années à son actif et ça se voit notamment dans la première pièce qui a subi les foudres de certains joueurs et qui semble peu entretenue. Pour le reste de la mission, l’immersion n’est pas dérangeante puisqu’une grande partie du jeu se réalise dans la pénombre, impliquant moins de visibilité sur les décors en tant que tel. Mais pas d’inquiétude sur ce côté sombre, chacun des joueurs est muni de sa lampe torche.
Suite à nos exploits, on se dirige maintenant vers le commissariat qui nous réservent bien des surprises.
LE GROOM DONNE LA PAROLE À QUENTIN :
» Une salle ancienne 1.0 avec de nombreux codes et cadenas, qui ne possède pas beaucoup d’originalité ou de facteurs différenciants par rapport à ce qui existe ailleurs. On a cependant passé un bon moment dans cette salle. «
L’ÉQUIPE :
Membres : Clara, Adrien & Quentin
Temps : 26 min 48 sec
Indices : /
Date : 12.04.2025

L’ENSEIGNE :

Huis Clos
Ville : Poitiers
Tarif : De 23 à 35€ / personne
Crédit illustrations : ©huis clos
Tous nos tests de cette enseigne
Laisser un commentaire