MISSION :
Après des siècles d’oubli, un indice refait surface, une suite de chiffres, des coordonnées improbables… Tout semble pointer vers la mythique cité de l’Atlantide !
Très vite, les préparatifs sont lancés.
Un sous-marin et une équipe sont réunis pour plonger dans les abysses afin de retrouver les traces d’un monde englouti.
Quelque chose les attend sous les flots : nous pensions que l’Atlantide silencieuse à jamais mais une conscience veille encore, une intelligence artificielle, vestige du savoir des Atlantes.
Et cette fois, le mythe pourrait bien se révéler plus réel qu’on ne l’imaginait…

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Aventure
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 82%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Le sous-marin
- Pas mal de mécanisme
- Des énigmes assez variées
- L’énigme liée au capitaine
Les points négatifs :
- Des images qui sortent un peu de ce qu’on attend dans une cité « antique »
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux voulant descendre dans les profondeurs
- Pour ceux n’ayant pas peur de finir sous l’eau
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Gratuit sur place
- Accès PMR : Oui
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
De retour à Escape Yourself la Rochelle, après être passé l’an dernier pour réaliser leur salle viking. Cette fois-ci, on se retrouve à milieu sous les nerfs à la recherche de la cité perdue de l’Atlantide.
Mais pour y descendre, nous devons utiliser un sous-marin dans un premier temps qui est plutôt bien réalisé, même si le capitaine ne nous a pas suivis et qu’il faut que l’on se débrouille seul. Ce sous-marin permet de bien contextualiser la descente dans les bas fonds. Un peu de fouille pour débuter l’aventure et nous voici arrivée dans la cité. Celle-ci est plutôt bien réalisée avec une ambiance lumineuse pour faire cet effet aquatique. On y retrouve plusieurs manipulations, mais aussi des énigmes de réflexion dont une qui pourrait vous faire ressortir avec une connaissance supplémentaire. Il ne faudra pas oublier que cette cité est sous le contrôle d’une IA qui vous sera fortement utile à un moment, donc n’hésitez pas à faire appel à elle pour avoir des informations supplémentaires sans pour autant que ce soit décompter en indice. Le jeu est d’ailleurs assez linéaire dans l’ensemble et adapter à tous les niveaux.
Selon moi, il manque une petite énigme au niveau du final et peut-être une pour remonter à la surface. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié une des énigmes dans le sous-marin qui possède une particularité liée à un « défaut » du capitaine.
Bref, cette salle est plaisante à jouer dans l’ensemble, puisque tout se déroule avec une certaine fluidité, tout en découvrant des énigmes et des manipulations variées.
Rappelons qu’au moment du test, cette salle n’avait que 20 jours d’ouverture, il y a donc quelques petites améliorations qui vont être faites d’ici là, notamment l’ajout d’une ou deux énigmes qui me semble indispensable pour que l’aventure soit un peu plus complète ainsi que quelques petits ajustements potentiels.
LE GROOM DONNE LA PAROLE À JEAN CHRISTOPHE :
« Le décor du sous-marin est très bien fait, mais l’utilisation des écrans est absent lors de la descente dans les profondeurs. Dommage. L’univers de l’Atlantide est réussi, et les énigmes aussi. Escape sympathique à faire sans se mouiller (ou presque) »
L’ÉQUIPE :
Membres : Roseline, Jean-Christophe, Zélie, Marine & Adrien
Temps : 39 minutes 17 secondes
Indices : 1
Date : 23.07.2025

L’ENSEIGNE :

Escape Yourself La Rochelle
Ville : La Rochelle
Tarif : De 25 à 37,5€
Crédit illustrations : ©escape yourself
Tous nos tests chez Escape Yourself La Rochelle !
Tous nos tests chez Escape Yourself !
Laisser un commentaire