MISSION :
Vous êtes en voyage avec un groupe d’amis. Vous décidez de faire du stop pour arriver plus vite à votre destination. Lors de ce périple vous montez à l’intérieur de la voiture d’un charmant monsieur.
Vous vous réveillez dans un endroit sombre et lugubre. Vous entendez vos amis se faire torturer dans la pièce d’à côté. Il n’y a pas de temps à perdre, il faut vous enfuir. La Cannibale a toujours faim…

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 6 ans
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 80%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Des énigmes peu complexes dans un scénario frisson
Les points négatifs :
- Scénario de 90 min ?
- Un jeu assez classique
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux voulant se lancer dans une petite salle frisson
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Gratuit dans la rue
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Encore une fois, on se fait piéger… on n’apprendra décidément jamais de nos erreurs !
Seul sur la route, on fait du stop, un type nous embarque dans une voiture jaune et on se réveille dans l’antre d’un cannibale ! Comme souvent, notre ravisseur a envie de “jouer” avec nous. Mais même si on est naïfs au départ, on ne se laisse pas avoir si facilement : après tout, ce n’est pas notre première fois, et on s’en sort toujours…
Les décors tiennent bien la route : une maison délabrée, des murs sales, une odeur lourde, on sent (parfois littéralement) que le tueur est déjà là depuis un bon moment. Il a laissé derrière lui quelques morceaux de ses précédentes victimes… Ambiance glauque donc, mais sans tomber dans l’horreur pure. On est davantage sûr du frisson léger : pas de jumpscare (presque), pas de noir complet, la visibilité reste bonne tout du long.
Côté énigmes, si vous gardez votre sang-froid, tout s’enchaîne sans trop de difficulté : un peu d’observation, quelques manipulations, un soupçon de réflexion, et on progresse à bon rythme. Nous avons buté uniquement sur la dernière énigme, principe compris, mais un petit détail oublié, et peut-être aussi un manque de clarté dans le scénario. Globalement, la salle reste assez classique, sans grande originalité, mais adaptée à un large public voulant se tester à une salle frissonnante.
Le format annoncé de 90 minutes ne se justifie pas vraiment vu notre temps de sortie, même sans rusher.
En somme, une salle accessible, plus axée sur l’ambiance que sur la complexité, idéale pour les joueurs débutants ou ceux qui veulent un peu de tension sans tomber dans la terreur.
LE GROOM DONNE LA PAROLE A MAXIME :
« Une salle frisson correcte sans être exceptionnelle. On évite les clichés trop standard de ce type de room avec quelques petites surprises bien que les classiques soient quand même présents (lumière UV, aimant pour recup des objets, etc). Les décors sont plutôt ok pour ce type de salle et les énigmes moyennes. Bref, pas la révolution du siècle, mais pas la catastrophe redoutée non plus »
L’ÉQUIPE :
Membres : Quentin, Maxime & Adrien
Temps : 47 minutes 26 secondes (sur 90′)
Indices : 1
Date : 11.10.2025

L’ENSEIGNE :

Evade Game
Ville : Lausane
Tarif : De 41 à 93,5 CHF par personne
Crédit illustrations : ©evade game
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