Triangle des Bermudes – Escape Center – Morges (Suisse)

MISSION :

En l’an de grâce 1696, en traversant le Triangle des Bermudes, le Capitaine Corsaire Balam disparaît corps et âme avec son navire et son équipage. Il venait de quitter le nouveau monde pour rallier l’Europe et transportait dans sa cargaison, deux objets mystérieux. Afin de récupérer ces artefacts sans prendre le risque de modifier le cours de l’histoire, la Compagnie Escape Center à Morges vous propose dans cet escape room de vous projeter dans le passé, une heure avant la disparition du navire.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Pirate
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 7 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Modérée
LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 81%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 80%

ESPACE D'ACCUEIL 80%

DEBRIEF 80%

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 85%

ORIGINALITE 85%

VARIETE 90%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 90%

AMBIANCE SONORE 50%

GAME MASTERING 85%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une superbe cale de bateau
  • Des énigmes variées
  • Une énigme de manipulation vraiment intéressante
  • Des énigmes originales

Les points négatifs :

  • Quelques énigmes classiques
  • La bande son ne s’est pas lancée

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux ayant l’âme de pillard
  • Pour ceux voulant découvrir un beau décor de bateau

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant à proximité
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

De nouveau une salle à l’allure pirate pour ce périple suisse, et oui, c’est déjà la troisième ! Je parle “d’allure pirate”, car nous sommes dans la cale d’un bateau corsaire, mais sans pour autant ressentir une ambiance pirate très marquée. Cette fois-ci, notre mission consiste à récupérer un trésor avant que le navire ne sombre dans le triangle des Bermudes. L’agence temporelle qui nous envoie précise qu’il faut retrouver les sept dernières destinations de l’équipage.

Nous voilà donc transportés dans la cale du bateau. Le décor est franchement réussi : tout en bois, avec plusieurs petites zones parfois étroites, des tonneaux, des cordes, des rames, des coffres et tout un tas d’objets. On traverse également des espaces un peu plus grands, mais je ne recommande pas d’être plus de trois joueurs pour ne pas se gêner. Les décors nous plongent vraiment dans l’aventure.

Du côté des énigmes, on découvre de véritables originalités en termes de manipulations, mêlées à des puzzles plus classiques. L’ensemble est varié, ce qui rend l’expérience plaisante. Une énigme nous a posé problème, mais uniquement par manque de fouille (on ne se refait pas). J’ai particulièrement apprécié celle qui demande réflexion et manipulation pour nous permettre d’atteindre le dernier espace.

Le gros bémol de notre session : la bande son ne s’est jamais lancée. Résultat, un vrai manque d’immersion. Parfois, à la sortie d’une salle, je me demande s’il y avait une bande son… mais ici, l’absence était flagrante, tant c’est devenu naturel d’en avoir une. Dommage, cela fait perdre quelques points à la note finale du à ce « vide sonore ».

On sort donc assez satisfaits de cette salle, surtout pour les décors et certaines manipulations originales, même si d’autres énigmes étaient plus classiques et que l’absence de bande son a légèrement « saborder » légèrement l’expérience.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A MAXIME :

« Une salle thème bateau (pas vraiment pirate) sympa avec un décor original tout en bois et des énigmes assez inégales. On trouve du très, très bon et original, mais également du très, très banal. À faire si vous passez dans le coin et avez le temps. »


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Maxime & Quentin
Temps : 47 minutes 36 secondes
Indices : 1
Date : 11.10.2025


L’ENSEIGNE :

Escape Center
Ville : Morges
Tarif : De 35 à 60 CHF par personne
Crédit illustrations : ©escape center

Tous nos tests de cette enseigne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑