MISSION :
Plus de 50 ans après sa mort, un ancêtre dont vous ignoriez tout vous laisse un héritage aussi incongru que fascinant : une échoppe d’antiquités au cœur de la ville.
En signant l’acte notarié, une citation vous revient soudainement à l’esprit : « Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes ».

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Aventure
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Indispensable
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 94%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
PLUSIEURS
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La narration d’un bout à l’autre du jeu
- Des énigmes originales
- Une grosse clef
- Les différentes surprises
Les points négatifs :
- On aurait aimé que cela dure plus longtemps avec une ou deux énigmes de plus dans la dernière zone
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux recherchant une belle immersion
- Pour tous ceux qui aiment se faire surprendre sur tous les plans
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant à proximité
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
On enchaîne avec une deuxième aventure dans le second local de l’enseigne : le Trip Trap Bazar. Lorsque l’on arrive devant la façade, on ne se doute même pas qu’il s’agit d’un escape game, tant cela ressemble plutôt à une boutique de brocanteur avec tous ses objets chinés en vitrine. Je vous conseille d’y jeter un œil avant d’entrer…
Une fois à l’intérieur, un notaire nous attend pour la succession d’un grand-oncle que l’on ne connaît pas, mais dont nous serions, apparemment, les heureux héritiers. L’espace d’accueil, fidèle à la devanture, ressemble à un cabinet d’antiquaire rempli d’objets en tout genre. Le notaire nous remet une lettre et nous invite à la lire… et… eh bien, c’est parti. Juste ça, en main, pendant que le notaire vaque à ses occupations. Un début de jeu vraiment original qui lance parfaitement l’aventure.
On découvre ensuite un lieu totalement atypique, avec des décors vraiment top ! Pas de spoil, mais on passe par plusieurs espaces remplis de statues, bibelots et objets venus de partout, un petit musée un peu en vrac. La pénombre est présente, mais jamais gênante. L’immersion monte d’un cran à chaque nouvelle pièce, avec un scénario qui devient de plus en plus sombre… L’histoire est claire, cohérente, et sert de fil rouge sur toute la durée du jeu.
Les mécanismes sont bourrés de bonnes idées, utilisant des objets peu communs. L’agencement permet de belles manipulations, et à un moment, on découvre même une porte absolument magnifique avec une clé tout aussi wahou. Les rebondissements viennent surtout des lieux traversés : on ne sait jamais ce qui nous attend, même si l’objectif principal reste de contrer une malédiction. Les énigmes sont d’une grande fluidité : tout s’enchaîne parfaitement. Pas de fouille fourbe, beaucoup de mécanismes à activer, un peu de traduction, une très belle variété d’énigmes et puzzles, et surtout d’excellentes utilisations des objets trouvés.
Les aficionados seront ravis : immersion forte, enchaînement d’actions constant, surprises et petits effets du début à la fin, y compris dès l’entrée dans l’enseigne.
On a un peu roulé sur la salle grâce à une super organisation de groupe, terminant en un peu plus de 30 minutes et sans indice, mais cela ne nous a pas empêchés d’apprécier chaque moment. Le seul regret, finalement, est de ne pas avoir pu profiter du système d’indice, lui aussi original, que notre GM nous a décrit ensuite. D’où sa notation malgré tout, car, comme le reste, il mérite d’être salué.
Sans aucun doute, je vous conseille cette salle : pas la plus complexe, mais avec une histoire solide, des énigmes originales, plusieurs surprises et rebondissements, et un espace superbement agencé.
On se dirige maintenant vers la seconde salle de ce local : Le Piège du Lotus.
LE GROOM DONNE LA PAROLE A MAXIME :
« Superbe salle chez Trip Trap ! Niveau ambiance, le contrat est rempli à 100%, c’est absolument magnifique dans son style et on s’y croirait vraiment. À côté de ça, les énigmes sont fluides, logiques, agréables et quelques belles surprises nous attendent en chemin. À faire sans hésiter, même si ce n’est pas la plus connue de l’enseigne. »
L’ÉQUIPE :
Membres : Maxime, Quentin & Adrien
Temps : 32 minutes 43 secondes
Indices : /
Date : 12.10.2025

L’ENSEIGNE :

Trip Trap Escape
Ville : Genève
Tarif : De 180 à 200 CHF la session
Crédit illustrations : ©trip trap escape
Tous nos tests de cette enseigne !

Laisser un commentaire