MISSION :
Femme énergique et décidée, Suzette de la Trappe est la véritable patronne du Grand Trip Trap Hotel, et ce n’est pas son époux, Monsieur Tripolytte, qui vous dira le contraire ! Aussi enthousiaste qu’élégante, Madame Suzette cultive son jardin secret, un insolite havre de paix où elle semble puiser son éternelle jeunesse.
Que vous ayez la main verte ou pas, venez percer les mystères du lieu le plus singulier et secret du Grand Trip Trap Hotel !

PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Aventure
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 95%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
PLUSIEURS
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Une très belle salle en terme d’immersion
- Le twist d’entrée de jeu
- Certaines actions
- La manipulation finale
- La variété des énigmes et puzzles
Les points négatifs :
- Des espaces parfois étroits
- Manque d’un effet jamais vu
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour petits et grands
- Pour ceux aimant les salles de Trip Trap
- Pour tous les autres…
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant à proximité
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Dernière née de chez Trip Trap : le Jardin de Madame Suzette !
Comme pour Tante Hilda, c’est très compliqué d’écrire sans rien spoiler… D’ailleurs, maintenant je comprends parfaitement la marque Trip Trap dans ce Grand Hôtel : on garde le mystère total sur la thématique de ses jeux. Vous arrivez, mais vous ne savez absolument pas où vous allez mettre les pieds. Et pour cette salle, j’avais un vrai doute : un jardin ? C’est original, mais faire de bons décors extérieurs, c’est extrêmement difficile. J’avais peur d’être déçu… Alors ?
L’immersion démarre dès le briefing, et c’est déjà un très bon point. En quelques minutes, on est happé dans l’univers. Et l’entrée réelle dans le jeu… quel plaisir ! Ayant beaucoup (trop?) joué d’escape, on a vite compris ce qui se passait, mais la majorité des joueurs vivront un vrai « effet wahou ». Le tout est parfaitement narré, ce qui rend le début de partie vraiment cool.
Les décors ensuite… wow. Très immersifs, très grands, pleins de petites surprises bien pensées. On traverse différents espaces qui s’enchaînent parfaitement, et croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos découvertes. À certains moments, on a presque l’impression d’être dans un jeu vidéo, et je brûle d’envie de vous dire lequel, mais non, toujours pas…
Un effet en milieu de jeu m’a particulièrement marqué : on se dit littéralement « Faut vraiment faire ça ?! ». Certains joueurs hésiteront peut-être à s’y aventurer, car il faut prendre de la hauteur, mais c’est vraiment cool.
Pour les gros habitués, il manquera peut-être LE petit effet jamais vu. Ici, tout est superbe, tout fonctionne, mais c’est un condensé de ce qu’on a déjà pu voir par ailleurs. Cela reste néanmoins hyper efficace.
Côté énigmes, on retrouve une multitude de mini-jeux parallélisables. De notre côté, on a préféré tout vivre ensemble, sans rush, et on termine en 58 min sur 90. Les énigmes sont nombreuses, mais très accessibles, bien guidées, et souvent fun à manipuler. Les espaces étant parfois étroits, je déconseille de venir à plus de trois joueurs.
L’un des derniers puzzles nous a enfin un peu résisté, car il combine plusieurs éléments, mais dans l’ensemble, tout est très fluide. Et je dois avouer que j’aurais aimé un peu plus de difficulté ou de quantité, car en une heure tout était plié sans paralléliser. Un mode « plus difficile » serait vraiment intéressant pour les joueurs expérimentés.
On a passé un excellent moment, avec des énigmes fun, des effets sympas et des décors dans la pure veine Trip Trap : grandioses, immersifs, soignés.
En réalité, cette salle correspond parfaitement à ce que recherche le grand public aujourd’hui :
Une immersion totale, des énigmes accessibles, des effets spectaculaires efficaces…
Bref, une excellente salle qu’il faut absolument cocher !
Prochaine étape : Tonton Cornelius pour clôturer notre aventure Trip Trap !
LE GROOM DONNE LA PAROLE A MAXIME :
« Superbe salle sans aucun doute, qui finira probablement aux TERPECA cette année tant elle correspond à ce que les gens attendent maintenant d’une salle d’escape game. Les décors sont magnifiques, le scénario inattendu et on a droit à quelques effets sympas.
Maintenant, pour nuancer un petit peu et proposer un avis plus constructif au vu des ambitions de la salle, je dirais que la surprise passée, il existe d’autres salles sur le même thème qui font presque aussi bien avec quelques effets en moins. En effet, les énigmes sont sympas mais pas particulièrement incroyables. La salle se démarque particulièrement sur son décor, sa taille et ses quelques effets « wahou », bien que tous déjà-vu dans d’autres salles. Rien ne m’a vraiment fait me dire « mais wahou, c’est incroyable et jamais vu ça ». Il m’a clairement manqué une touche d’innovation et d’originalité pour me dire que la salle pourrait prétendre à un très haut classement (toutes proportions gardées et ayant joué un peu plus de 1200 salles, la plupart des gens n’auront clairement jamais vu ça ailleurs).
Tout ceci étant dit, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une super salle, à jouer sans la moindre hésitation.
À noter pour finir que malgré la taille de la salle, les espaces sont souvent étroits et je conseillerai de la jouer à 2 si possible, maximum 3 pour en profiter à fond. »
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien, Maxime & Quentin
Temps : 51 minutes 36 secondes (sur 90′)
Indices : 1
Date : 12.10.2025

L’ENSEIGNE :

Trip Trap Escape
Ville : Genève
Tarif : De 230 à 260 CHF la session
Crédit illustrations : ©trip trap escape
Tous nos tests de cette enseigne !

Laisser un commentaire