Le Trésor de Bastet – Evade Game – Genève (Suisse)

MISSION :

Dans les contes et légendes, Bastet, la déesse féline, protectrice et sanguinaire, avala l’œil sacré de Râ lorsque celui-ci tenta de voler ses offrandes dans un de ces temples.
Le professeur a toujours pensé qu’il y avait plus derrière cette histoire. À force d’acharnement et d’expédition archéologique, il découvrit la Pyramide Rose, un des derniers vestiges de la déesse féline.
Aventurez-vous dans la Pyramide Rose afin de tenter de récupérer le Trésor de Bastet mais attention… Beaucoup s’y sont essayé et aucun n’a jamais réussi ! Serez-vous les premiers ?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Archéologie
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 15 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Facultative
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 85%

ESPACE D'ACCUEIL 85%

DEBRIEF 90%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 85%

ORIGINALITE 80%

VARIETE 85%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 80%

AMBIANCE SONORE 85%

GAME MASTERING 85%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La dernière manipulation
  • De bonnes idées
  • Des petits effets

Les points négatifs :

  • La 1ère énigme contrintuitive
  • Quelques classiques

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les pilleurs de pyramide
  • Pour tous types de joueurs

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant à proximité
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après avoir affronté La Malédiction, on enchaine chez Evade Escape, cette fois plongés dans un tout autre univers : celui d’un tombeau égyptien.
Dès les premières minutes, on découvre une salle assez vaste, avec plusieurs espaces qui se dévoilent au fil de l’aventure. Les décors sont soignés et bien réalisés, très propres même — peut-être un peu trop propres pour un tombeau resté fermé des siècles durant. On a davantage l’impression d’avoir été téléportés au moment de la fermeture du tombeau plutôt que d’en faire l’exploration longtemps après. Cela dit, l’ensemble reste cohérent et immersif : les textures, les lumières et l’ambiance sonore font bien le job.

Côté jeu, l’aventure commence par une énigme un peu contre-intuitive. On a eu besoin d’un petit coup de pouce pour la lancer, car la logique utilisée ici va un peu à l’encontre des réflexes habituels d’un escape gamer : on hésite toujours à manipuler certains éléments par peur d’abîmer le décor. Une fois cette étape franchie, la suite s’enchaîne de façon fluide, avec des énigmes parallélisables qui permettent à chacun de s’occuper et de contribuer à la progression.

Les énigmes sont plutôt variées, souvent basées sur le placement et le déplacement d’objets, et intègrent de belles petites idées, dont une énigme originale utilisant un « bloc de pierre » : pas si simple mais efficace.
Un petit effet spécial au milieu de l’aventure vient rebooster la tension et rappeler que, si on ne reste pas concentrés, ce tombeau pourrait bien devenir le nôtre !
La dernière manipulation, quant à elle, propose une mécanique assez rare dans les escape rooms, qui surprend sans être déstabilisante. Globalement, le jeu se veut accessible tout en restant plaisant, notamment grâce à de bons moments d’observation et de coordination.

On ne sortira pas de Bastet avec la mâchoire décrochée, mais on y passe un vrai bon moment.
C’est une salle classique dans sa structure, mais soignée dans son exécution, qui permet à tous les niveaux de joueurs d’y trouver leur compte. Les plus aguerris apprécieront la cohérence du gameplay, les débutants y verront une belle aventure fluide et accessible.

Après avoir vécu Le Cannibale et La Malédiction, on peut clairement dire qu’Evade Game sait varier les plaisirs, en proposant à chaque fois des expériences de styles différents : de l’horreur au WTF, en passant ici par une aventure plus traditionnelle, mais bien ficelée.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A MAXIME :

« Une belle salle Égypte au-dessus de la moyenne des salles sur ce thème. Les décors et mécanismes sont particulièrement réussis, les énigmes globalement sympa si on passe la partie fouille un peu vicieuse et la réutilisation de sempiternelles classiques vu et revu dans les salles pyramides. »


L’ÉQUIPE :

Membres : Maxime, Quentin & Adrien
Temps : 42 minutes 39 secondes
Indices : 1
Date : 12.10.2025


L’ENSEIGNE :

Evade Game
Ville : Genève
Tarif : De 41 à 93,5 CHF par personne
Crédit illustrations : ©evade game

Tous nos tests de cette enseigne !

Un commentaire sur “Le Trésor de Bastet – Evade Game – Genève (Suisse)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑