MISSION :
Le Docteur Nyme, célèbre chercheur en bio-informatique, a perdu sa femme lors d’un tragique accident. Il fait désormais tout ce qu’il peut pour élever seul sa fille Leila, mais elle souffre cruellement de l’absence de sa mère. C’est en l’observant jouer qu’il eut un jour l’idée folle de donner vie à son ami imaginaire qu’elle avait prénommé Pico. Motivé par l’amour infini qu’il éprouvait pour sa fille, le Docteur Nyme mit toute son intelligence et son énergie dans le développement de Pico, sans savoir qu’il allait ainsi donner naissance à une nouvelle génération d’intelligences artificielles aux possibilités hors du commun, pour le meilleur… et peut-être aussi pour le pire !

PROFIL DE LA SESSION:
THÈME : Enquête
LANGUES : Français
COMPOSITION : A partir de 1 joueur
ÂGE : Dès / ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Secondaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
POUR QUI :
- Pour les joueurs débutant voulant s’essayer aux énigmes
- Pour les joueurs souhaitant réaliser la salle Galaxie dans le futur ou ceux l’ayant déjà réalisée
L’IMMERSION :
HISTOIRE / SCENARIO
DÉCORS / ILLUSTRATIONS
AMBIANCE SONORE
CRITÈRE NON NOTABLE
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
VARIÉTÉ
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- L’histoire bien mise en scène par les vidéos
- L’énigme 2 plus originale
Les points négatifs :
- Les énigmes très classiques pour la plupart
L’AVIS DU GROOM :
C’est au tour de l’Antichambre, enseigne sur Paris, de nous proposer son jeu mêlant Print and Play et online. Ce scénario est un préquel de leur salle Galaxie et reprend le personnage de Pico, son évolution et les choix de son créateur. L’histoire est d’ailleurs bien organisée avec des vidéos à chaque fin d’énigme pour en apprendre un peu plus sur cette intelligence artificielle et le contexte de sa création.
Pour ce qui est des énigmes, elles sont vraiment adaptées à un public débutant car assez classiques, certaines se réalisent en quelques secondes. D’autres demandent un peu plus de temps car il y a un peu de recherche à effectuer mais la logique reste simple. L’une d’elles est un peu plus complexe car demande recherche, manipulation et réflexion ce qui est agréable. On regrette de ne pas en avoir eu plus de ce type et qu’il n’y en ait que 7 en tout et pour tout. Cela aura tout de même le mérite que vous puissiez finir dans l’heure ou du moins que le jeu ne vous prenne pas beaucoup plus de temps.
Nous avons donc apprécié ce jeu pour l’histoire qu’il raconte, le fait de le rattacher à une aventure existante ce qui est une plus-value pour la salle elle-même en étendant son univers. Pour l’aspect réflexion je pense que nous ne sommes pas le public cible mais il conviendra vraiment pour des personnes voulant se lancer dans les jeux d’énigmes et qui, trouvant plaisir à le réaliser, se frotteront à des jeux plus complexes par la suite.
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien
Temps : 31 minutes
Indices : 0
Date : 20.01.2021

L’ENSEIGNE :

L’Antichambre
Tarif : Gratuit
Crédit illustrations : ©L’Antichambre
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