Mission Galactique – Majestic Escape Game – Paris 1er (75)

MISSION :

Dans le système stellaire Alpha Centauri, sur Arkonis, une révolte s’organise. Une poignée d’Affranchis mènent une lutte sans merci contre le Consortium. Cette guilde de marchands a pris le pouvoir et asservit désormais l’ensemble des planètes de ce système.
Avec vos compagnons, vous allez tenter une mission périlleuse : trouver une ancienne base militaire et utiliser son canon ionique pour détruire le vaisseau amiral du Consortium qui passe au-dessus d’Arkonis dans 75 minutes. Dépêchez-vous, le temps est compté !


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Science Fiction / Fantastique
LANGUES : Français / Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 75 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Importante
LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 93%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 80%

ESPACE D'ACCUEIL 85%

DEBRIEF 85%

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 90%

ORIGINALITE 90%

VARIETE 90%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 85%

DECORS 90%

AMBIANCE SONORE 85%

GAME MASTERING 90%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors
  • Les effets
  • Certaines manipulations
  • Les interactions

Les points négatifs :

  • Une petite redescente au milieu du jeu

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les jedi
  • Pour ceux aimant les univers fantastique

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant à proximité
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après avoir réalisé l’ensemble des scénarios de l’enseigne, il fallait revenir pour tester la dernière nouveauté. Mission galactique, nous envoie dans un univers à la Star Wars et autre Star Trek. Je dis bien nous envoient dans un univers puisqu’il n’y a pas de licence derrière cette salle, mais de belles inspirations à tout cet univers de science-fiction. Le but de notre mission et de détruire un vaisseau amiral au-dessus de la planète Arkonis.

Nous sommes donc propulsés via un container au sein d’une ruelle dans une ville de cette planète, à la recherche d’une base militaire, dans laquelle se trouve un canon permettant d’éliminer le vaisseau. C’est agréable de se retrouver dans ce type d’univers sans pour autant se retrouver au sein d’un vaisseau spatial. Comme je le disais, on se retrouve dans une ruelle en plein couvre-feu, et notre plus gros problème est de comprendre la langue des autochtones. Cette ruelle est très immersive et donne un effet de grandeur via les miroirs utilisés pour agrandir la pièce. La verticalité de cette salle augmente aussi cet effet de grandeur. L’ensemble des décors est soigné, avec une multitude de détails, mais aussi de nombreux clins d’œil de-ci de-là. Les différents effets présents permettent aussi une belle immersion, que ce soit via des manipulations originales, des interactions avec des personnages, ou encore des effets de son et lumière, le tout, dans un scénario bien construit.

On se trouve dans une salle assez fun dans l’ensemble avec pas mal de manipulations à réaliser, même si on trouve aussi des énigmes liées à la réflexion et un peu de fouille. Nous avons eu un petit peu de mal à démarrer au regard de tout ce qui s’offrent à nous et notamment via la tablette qui est un point central du jeu et qu’il faut prendre le temps d’explorer pour comprendre la mécanique de la salle. Néanmoins, il y a de quoi faire pour tout le monde et vous découvrirez des mini-jeux sous forme de « quêtes secondaires », vous permettant de gagner un peu d’argent : et oui, c’est le nerf de la guerre pour pouvoir récupérer des matériaux qui vous seront indispensables. À certains moments, le jeu est donc parallélisable alors qu’à d’autres moments, c’est la cohésion de groupe qui vous fera avancer. Dans l’ensemble, les énigmes font sens à l’histoire et permettent de bien progresser. 

J’avoue qu’au milieu du jeu, j’ai ressenti tout de même une petite baisse de régime, mais qui a été de courte durée avant la dernière phase. Lors de cette dernière d’ailleurs, le jeu se rapproche d’un jeu vidéo, ce qui est agréable et qui change par rapport au reste de la salle.

On sort donc de là, satisfait d’avoir réussi notre mission dans les temps, et en ayant réalisé l’entièreté des puzzles de la salle, avec toutes les quêtes, annexes, non obligatoire, ce qui nous a permis d’acheter des petites surprises…

On a passé un super moment dans cette salle, en profitant à fond de tout ce qu’elle propose, que ce soit du côté scénaristique, du côté des énigmes, ainsi que du côté de l’immersion dans sa globalité. 
Majestic nous propose donc une salle comme on les aime avec son lot de surprises et de fun.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A MANU :

« Une aventure spatiale immersive : décors bluffants, ambiance soignée, on se sent vraiment projeté dans un univers de science-fiction. Les énigmes sont variées, dynamiques, très souvent manipulatoires : parfait pour ceux qui aiment autant réfléchir que bouger. Il y a quelques effets bien placés qui donnent de vraies surprises. Cette salle est très plaisante et est adapté aussi bien aux débutants qu’aux joueurs plus expérimentés. »


L’ÉQUIPE :

Membres : Loic, Manu & Adrien
Temps : 72 minutes
Indices : 2
Date : 27/09/2025

 


L’ENSEIGNE :

Majestic Escape Game
Ville : Paris
Tarif : 35 à 60 € par joueur
Crédit illustrations : ©Majestic Escape Game

Tous nos tests de cette enseigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑